Objectifs et enjeux

Pour quoi faire ? Pour avoir tout sur vous, éviter de refaire des analyses qui viennent d’être faites, avoir un suivi complet de la santé de son animal, avoir des références. Grâce au rappel que vous pouvez programmez, vous n’oublierez plus les rappels de vaccins, vermifuges, anti-parasitaires, certaines analyses demandées…. Vous pourrez suivre l’évolution de son poids et ainsi ajuster son alimentation ou prévenir un éventuel problème de santé.

Vous avez la possibilité de transmettre l’ensemble des informations à la personne de votre choix par mail (amis, parents, vétérinaire ….)

Grâce à la géo-localisation du propriétaire, elle permet de trouver les vétérinaires ouverts autour de soi, partout en France, 24/24, 7/7, de contacter le centre anti-poison.

Pour quoi faire ? Un problème parvient souvent le soir, le week-end, en vacances… Avoir accès aux vétérinaires ouverts directement vous fera gagner un temps précieux et une tranquillité d’esprit importante dans ces moments là

Depuis peu, nous référençons également les professionnels (pensions/petsitter, toiletteurs, éducateurs, taxis animaliers agréés, promeneurs, Alimentation & Accessoires, Plateformes de garde..…. du monde animal qui travaillent dans le respect et le bien-être de l’animal et de son propriétaire. Tous les professionnels doivent adhérer et signer notre charte (charte disponible sur notre site internet https://sospets.fr ).

Pour quoi faire ? Parce nous sommes dans l’univers animal depuis plusieurs années, que nous avons été formés dans une approche respectueuse, que le lien entre un propriétaire et son animal est primordial, parce que les animaux et leurs propriétaires méritent le respect et la compréhension. Parce que tous, à notre niveau devons aider les propriétaires à comprendre leur animal. Ainsi, les propriétaires qui ont un besoin peuvent trouver des professionnels proches d’eux qui travaillent dans une éthique commune.

SOS Pets partenaire des Assises de la PPA

Pourquoi nous avons accepté être partenaires des assises ?

Parce que la protection des animaux et la prévention des abandons sont des sujets qui nous préoccupent depuis toujours. Ayant été coaches dans la relation homme-chien et ayant eu une une maison d’hôtes pour chiens pendant quelques années, nous avons souvent été confrontés à des propriétaires en perdition.

La création de SOS PETS & Co est un outil pour faciliter la vie des propriétaires afin que la gestion de leur animal au quotidien ne soit plus un problème et notre présence aux assises, une évidence.