L'Arche des Associations cherche à éclairer le sens actuel et en devenir de la protection, de la médiation et de la défense des animaux vers un public le plus large possible.

Les Assises de la Prévention Protection Animale© et les Universités d’été solidaires sont organisés par l’Arche des Associations en partenariat avec la Mairie de Saint-Mandé. Il s’agit des journées de conférences, tables rondes et autres discussions, ainsi que des stands de different associations et écrivain.e.s. autour de la thème de la protection animale.

L'adoption... en solutions | Samedi 23 octobre 2021
1ère Université d'été solidaire | Samedi 23 juin 2022
« Des médiations animales : Bienfaits et limites » du point de vue de l’animal | Samedi 15 octobre 2022
Chats des rues : quelles politiques, responsabilités, enjeux ! | Samedi 24 juin 2023