L’université d’été dans Val de Marne magazine
L’université solidaire d’été dans le magazine Val de Marne !
L’université solidaire d’été dans le magazine Val de Marne !
Un chat errant est donc un chat non identifié, sans propriétaire ou détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur le territoire d’une commune.
Une journée pour échanger, se retrouver, rompre avec l’isolement, créer du lien et vous donner des solutions.
Pirate, petit protégé de The Pattoune’s Gang, passe à la télé !
Venez pleurer avec nous aux Folies Bergère le 29 novembre !
Devins le meilleur maître de ton meilleur ami !
Les Assises de la Prévention Protection Animale organisées par l’Arche des Associations en partenariat avec la Mairie de Saint-Mandé étaient de retour ce samedi 23 octobre avec une seconde édition ambitieuse et généreuse.
Bravo à notre partenaire Club Oscar et ses Trophées Pet Friendly à la française qui se trouvent avec le lauréat Veuling dans les pages du Figaro du 6 octobre 2021. C’est une belle récompense !
Nous vous attendons samedi et dimanche, 3 et 4 octobre 2021 au stand C74.
Découvrez notre association membre qui soigne les animaux des personnes les plus démunies à Lyon dans les pages de l’édition d’Animaux Bonheur actuellement en kiosk !
Quand le magazine ‘Savoir Animal, Le Magazine des Animaux’ donne la parole à notre fédération d’associations !
Pour venir en aide à l’association située dans l’Ain, trois bénévoles organisent du 24 juillet au 1er août un chantier solidaire. Pour y contribuer, il est possible d’apporter un soutien financier, ou bien de retrousser ses manches en aidant sur le terrain !
Pendant une journée, 8 bénévoles des associations membres ont participé au Centre du Bien-être Animal Formations à une journée d’initiation au medical training.
Chaque année, plus de 3 000 associations sans refuge recueillent les animaux abandonnés et luttent pour les prémunir d’une piqûre fatale. Pourtant, ces associations irremplaçables pour la protection animale œuvrent dans l’oubli, sans ressources et sans considération de la part des pouvoirs publics.
“Lors de notre enquête, nous rencontrerons André Bouglione, issu d’une dynastie de dresseurs, qui a trouvé une solution pour le moins originale : il a lancé un éco-cirque où les animaux sont remplacés… par des hologrammes !”
Pour éviter les agressions, «les Promeneuses du couvre-feu» sortent leurs chiens à plusieurs.
Ici à L’arche des Associations nous avions très envie de mettre à l’honneur tous ceux et celles qui contribuent à nous aider au quotidien, à nous soutenir dans notre mission. Nous tissons avec eux des liens très forts à la fois de solidarité et d’amitié.
De nombreux partenaires et soutiens sont déjà au rendez-vous au rang desquels nous retrouvons en particulier Animalis, Purina, Goelia … Et l’objectif est de créer un réseau d’entrepreneurs bienfaiteurs prêts à s’engaer avec l’Arche des Associations pour la bonne cause : celle de l’animal en général.
Issu d’une longue lignée circassienne, dompteur pendant plus de vingt ans, André-Joseph Bouglione a décidé de renoncer aux animaux au nom de leur bien-être et de créer un cirque 100 % humain.
Aujourd’hui, notre association membre Les Joyeux Diablotins fete 4 ans d’existence.
Hill’s Pet Nutrition a offert 500kg de croquettes pour chien et chat à notre association membre.