En rejoignant l’Arche des Associations, les entreprises, les associations, ses membres (bénévoles, salariés, familles d’accueil, adhérents…)  s’engagent à respecter :

1. Le bien-être animal : ne pas user de méthodes ou de moyens pouvant mettre en péril la santé, la sécurité et l’équilibre émotionnel ou physique de l’animal.
  2. L’éthique du groupe de l’Arche des Associations : convivialité, respect mutuel, esprit d’entraide et communauté.
  3. L’image de l’Arche des Associations. Ne pas utiliser le logo ou tout outil promotionnel de l’Arche des Associations sans autorisation préalable de son président ou de la déléguée générale pour des opérations locales – régionales ou nationales.
  4. Les engagements et la politique menés par l’Arche des Associations.
  5. La transparence des informations communiquées et actions menées par son association auprès de l’Arche des Associations.
  6. La confidentialité des informations ou documents transmis en interne pour le bon fonctionnement de l’Arche des Associations.
  7. Une valorisation de l’Arche des Associations en plaçant le logo de l’Arche des Associations sur son site ou les documents promotionnells et communications virales. Un partage des informations ou des actions à la demande du Comité de l’Arche des Associations.
  8. Une attitude exemplaire, positive et proactive sur toute manifestation organisée par l’Arche des Associations et dans chacune de ses actions quotidiennes.
  9. Le partage des idées et suggestions associé à un soutien mutuel entre membres de l’Arche des Associations. Savoir aussi être une force de proposition dans l’intérêt commun de l’Arche des Associations.
  10. Les partenaires, soutiens, et autres associations dans son attitude et ses propos. Solidaires et respectueux les uns des autres.

Dans le cadre du non-respect de l’un de ces points, l’Arche des Associations peut être amenée à prendre des mesures provisoires ou définitives entraînant la révocation de l’association sur simple décision du Président ou suite à délibération du Comité.