L’Arche des Associations en partenariat avec Collectif Chats et Cie et Ethics for Animals s’engagent à aider les petites associations félines à trapper les chats des rues en vue d’une stérilisation et d’une identification.

Comment ?

En mettant à leur disposition des cages de capture à emprunter auprès des points de vent !

Les confinements successifs ont ralenti voire réduit à néant ces actes vétérinaires entraînant dans certaines régions, une explosion des populations félines avec tous les inconvénients que cela suppose.

En 4 ans, un couple de chats peut avoir 20 000 descendants … Seul 1 chaton sur 12 sera adopté.

Devenez partenaire aujourd’hui de cette opération !

En partenariat avec le collectif Chats et cie et Ethics for Animals en mettant à leur disposition des cages de capture à emprunter auprès des points de vente animaliers et/ou vétérinaires partenaires de l’opération « Stérilis-action » organisée en IDF pour commencer et étendue progressivement à l’ensemble de la France.

Chaque location de cage signalée sur le site internet et par un sticker ICI point stérilis’action sera assortie de la signature d’un contrat DE LOCATION GRATUIT et d’un chèque de caution de 100€ non encaissé.

Pourquoi les cages ?

De par leur coût prohibitif pour les petites associations, elles sont toujours en nombre insuffisant face à l’ampleur de la tâche à accomplir. En moyenne, une association dispose seulement de 1 voire 2 cages limitant ainsi le nombre de lieux de capture. De par leur encombrement, les petites associations ne disposent pas de locaux pour les entreposer.

Où se trouvent les points relais Stérilis'Action ?

Devenez partenaire de l’opération Stérilis’Action de l’Ache des Associations

• 1 don de 100 € = 1 cage de capture à double entrées achetée
  • 1 don de 150 € = 1 cage de capture à double entrées achetée & expédiée
  • 1 500€ = 10 cages expédiées…

En échange, nous vous offrons une visibilité supplémentaire et solidaire au titre de partenaire de cette opération.

Vous serez cité sur nos supports de communication : communiqués de presse, notre site internet, etc…

Dès réception de votre don, un reçu fiscal vous sera adressé.

Qui sont les donateurs de Stérilis’Action ?