Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Damien, je vis actuellement dans l’Aisne et je suis passionné par les animaux depuis mon enfance.
J’ai d’abord eu des hamsters Myrtille, puis des cochons d’Inde Punky, Lucky et l’on me disait tout le temps « arrête un peu avec les animaux ». Plus je grandissais, plus j’en avais, ma mère finit par me dire « Quand tu seras chez toi, ça te passera ou tu en auras encore plus ».
J’ai 30 ans et ce n’est pas passé.

Aujourd’hui j’accueille tout type d’animaux tous issus d’abandons ou de sauvetages, je ne m’arrête jamais, c’est une mission de vie.
Aujourd’hui, je ne compte plus le nombre d’animaux à la maison : chiens, chats, poules, perruches, tortue, lapins et évidemment les cochons d’inde…
Je les aime tant !
Ils sont tous issus d’abandons ou de sauvetage, je ne m’arrête jamais, c’est une mission de vie.
Très affecté par leur traitement, j’en récupère chaque jour de plus en plus. Je leur ai même dédié dans une partie de mon jardin, une oasis.
En regardant ce refuge, je me suis dit « Pourquoi ne pas créer mon association pour la protection des rongeurs »
Voilà comment est née « L’oasis des ronges-cœurs ».

Carte d'identité

Date de création : 28 avril 2019
Président de l’association : Miniot Damien
Secrétaire : Aynès Nicolas
Trésorier/e : Ghaz Leila
Adresse : 102 Bis Route Nationale 02310 Saulchery
Contact : loasisdesrongescoeur@gmail.com
site : https://fr.tipeee.com/rongescoeurs

Missions

Notre missions N°1 : Protéger les animaux et subvenir à leurs besoins, les soigner et les placer dans de belles familles.
Notre mission n°2 : « Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir » Se déplacer dans les écoles et autres centres de loisirs afin de faire de la prévention sur les devoirs qui viennent avec l’adoption de nos petites bêtes.