Qui sommes-nous ?

La Fondatrice, Madame COLLET a créé l’Association pour venir en aide aux animaux abandonnés. Ils étaient placés en Famille d’Accueil le temps que les animaux trouvent une nouvelle famille. L’Association a été déclarée en Préfecture et au Journal Officiel le 7 août 1939 n° 812.
Vient ensuite la création du refuge en 1981 par sa Présidente Madame Paulette TOPALOGLOU et son Directeur, Monsieur Rémy TOPALOGLOU. Le refuge a été créé dans l’ancienne usine de peinture et porcherie sur une superficie de 6 hectares.
Notre Association régie par la loi 1901 à but non lucratif pour la défense Animale sous toutes ses formes.

Nos actions

Recueillir, soigner les animaux abandonnés, ensuite les faire adopter dans des familles.
 L’Association procède aux enquêtes qui lui sont signalées (si justifiées) et dépose plainte auprès des Tribunaux compétents, pour maltraitance, sévices ou Abandon des Animaux et se porte Partie civile.
 Surveillance, Enquêtes, Plaintes pour mauvais traitements.
 Abandons : par les Maîtres directement au Refuge.
 Adoptions : Animaux proposés à de nouveaux Maîtres
 Fourrières : partenariat avec certaines Communes du Département, pour la récupération des Animaux errants.
 Fourrière Départementale du Mans : tous les 15 jours partenariat pour récupérer les animaux de tout âge afin de leur éviter l’Euthanasie.
 Partenariat avec la Société CANIROUTE : Récupération des Animaux venant de sa Fourrière. Participation Identification de 50 € par animal pour les frais de vaccins.
 Partenariat avec les Huissiers : Récupération et Gardiennage des Animaux des Maîtres expulsés.
 Partenariat avec les Organismes de Tutelle : Abandons et pensions
 Pension : Garde des animaux pour les particuliers tout au long de l’Année.
 Partenariat avec diverses écoles et IME : Accueillir et faire découvrir aux stagiaires souhaitant suivre une Formation en lien avec les Animaux.
 Partenariat avec les Tribunaux et gendarmeries : Recevoir les personnes en Travail D’intérêt Général (TIG)

Carte d'identité

Date de création : 1927
Président(e) : Madame Maryelle BÉASSE