Qui sommes-nous ?

La Fondatrice, Madame COLLET, a créé l’Association pour venir en aide aux animaux abandonnés. Ils étaient placés en Famille d’Accueil le temps que les animaux trouvent une nouvelle famille.

L’Association a été déclarée en Préfecture et au Journal Officiel le 7 août 1939 n° 812.
Vient ensuite la création du refuge en 1981 par sa Présidente Madame Paulette TOPALOGLOU et son Directeur, Monsieur Rémy TOPALOGLOU. Le refuge a été créé dans de vieux locaux (usine de peinture et porcherie) 6 hectares de terrain.
Notre Association régie par la loi 1901 à but non lucratif pour la défense Animale sous toutes ses formes.

Carte d'identité

Date de création : 1927
Président(e) : Maryelle BÉASSE
Fondatrice : Madame COLLET
Adresse siège association : L.D.A.S. – Domaine de Gueuzay – 72190 NEUVILLE S/SARTHE
Téléphone : 02.43.25.57.43
Responsable refuge : Melle Aurélie CHEVEREAU

Idas72.fr

Vous souhaitez faire un don au refuge? Ci-dessous un lien direct pour effectuer le don de votre choix.

Nos actions

Recueillir, soigner les animaux abandonnés, ensuite les faire adopter dans des familles.
L’Association procède aux enquêtes qui lui sont signalées (si justifiées) et dépose plainte auprès des Tribunaux compétents, pour maltraitance, sévices ou Abandon des Animaux et se porte Partie civile.
Surveillance, Enquêtes, Plaintes pour mauvais traitements.
Abandons : par les Maîtres directement au Refuge.
Adoptions : Animaux proposés à de nouveaux Maîtres.
Fourrières : partenariat avec certaines Communes du Département, pour la récupération des Animaux errants.
Fourrière Départementale du Mans : tous les 15 jours partenariat pour récupérer les animaux de tout âge afin de leur éviter l’Euthanasie.
Partenariat avec la Société CANIROUTE : Récupération des Animaux venant de sa Fourrière. Participation Identification de 50 € par animal pour les frais de vaccins.
Partenariat avec les Huissiers : Récupération et Gardiennage des Animaux des Maîtres expulsés.
Partenariat avec les Organismes de Tutelle : Abandons et pensions.
Pension : Garde des animaux pour les particuliers tout au long de l’Année.
Partenariat avec diverses écoles et IME : Accueillir et faire découvrir aux stagiaires souhaitant suivre une Formation en lien avec les Animaux.
Partenariat avec les Tribunaux et gendarmeries : Recevoir les personnes en Travail D’intérêt Général (TIG)