En rejoignant, l’Arche des Associations, chaque association – ses membres (bénévoles, familles d’accueil ou adhérents) et son représentant –
Doit respecter :
1/ Le BIEN ETRE ANIMAL : Ne pas user de méthodes ou de moyens pouvant mettre en péril la santé,
la sécurité et l’équilibre émotionnel de l’animal
2/ l’ETHIQUE du groupe de l’Arche : Convivialité, esprit d’entraide et communauté
3/ Une ATTITUDE exemplaire et irréprochable sur toute manifestation organisée par l’Arche des Associations et dans chacune de ses actions quotidiennes.
4/ Le PARTAGE des idées et suggestions. Savoir aussi être force de proposition dans l’intérêtcommun de l’Arche des Associations.
5/ Une PARTICIPATION minimale au sein de l’Arche des Associations avec affichage du logo de l’Arche sur son site ou tout document promotionnel et communications virales. Partage des informations ou des actions à la demande de membres du Comité de l’Arche des Associations.
6/ Les PARTENAIRES, SOUTIENS et autres ASSOCIATIONS dans son attitude et ses propos.
7/ Les ENGAGEMENTS et la POLITIQUE menées par l’Arche des Associations.
8/ L’IMAGE de l’Arche des Associations. Ne pas engager sans autorisation préalable de son président
ou de la déléguée générale pour des opérations locales – régionales ou nationales.
9/ La TRANSPARENCE des informations communiquées et actions menées par son association auprès de l’Arche des Associations.
10/ La CONFIDENTIALITÉ de certaines informations ou documents transmis en interne pour le bon fonctionnement de l’Arche des Associations.