Qui sommes-nous ?

L’Association des Animaux d’Aubervilliers vient en aide aux animaux abandonnés et maltraités en Ile de France. Qu’ils soient malades ou blessés, notre but est de leur offrir une seconde chance.

Depuis sa création, plus de 400 animaux ont été sauvés. Lorsque nous recueillons un animal, nous l’accompagnons chez le vétérinaire pour le soigner, l’identifier et le vacciner. Puis, il part en famille d’accueil et jusque son adoption, nous devons le nourrir et acheter tous les accessoires (litières, croquettes, gamelles, colliers…).

Nos missions

Nous intervenons sur les chats, chiens et sur les Nacs. Prioritairement sur Aubervilliers. Qu’ils soient errants, maltraités, blessés, abandonnés, souffrants ou en situation de danger, notre but est de leur venir en aide en les soignant, identifiant, vaccinant et en les stérilisant avant de leur trouver une famille d’adoption sérieuse.

Exemple : Un appel pour signaler un chat errant et blessé. Nous lançons un appel auprès des bénévoles sur Facebook, l’un d’entre eux se rend sur place, recueille l’animal, l’amène chez le vétérinaire pour qu’il soit soigné. Ensuite nous devons trouver une famille d’accueil pour le mettre à l’abri, lorsque l’animal est bien sociable et soigné, nous le mettons à l’adoption et nous recrutons les meilleurs adoptants possibles en fonction des besoins spécifique de l’animal. Un suivi est réalisé pour s’assurer que l’adoption se passe bien.

Carte d'identité

Date de création : 8 février 2011