Qui sommes-nous ?

L’association Aninomade propose depuis 10 ans des activités de médiation animale auprès de tous les publics en souffrance. L’animal , véritable partenaire de travail, permet aux éducateurs d’entrer en relation avec les patients et ainsi proposer des activités en lien avec leur problématique. Ainsi nous nous déplaçons directement auprès des enfants, adultes, seniors, en situation de maladie, de handicap, d’exclusion, … Nos compagnons nous permettent de travailler la communication, la frustration, la gestion des émotions, la valorisation, la responsabilisation, ..

Notre centaine animaux, véritables collègues dans cette thérapie , sont au cœur de nos préoccupation quotidienne et leur bien être est une priorité : RTT, retraite anticipée, jours de repos, parc aménagé, visite vétérinaire hebdomadaire,… Ce n’est que grâce a la complicité que nous avons avec eux que ce magnifique travail est réalisable .

Nos missions

• La Cabane : un lieu d’accueil

Un lieu d’accueil spécifiquement pensé pour tous les publics. Des poules, des lapins, des cochons d’Inde et bien d’autres animaux afin de proposer d’accéder au lieu de vie des animaux en toute autonomie.

PROXIMITÉ AVEC LES ANIMAUX

ACCESSIBLE À TOUS

BIEN ÊTRE ANIMAL

PROFESSIONNALISME

• Itinérance

LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT

Personnes hospitalisées, personnes en fin de vie, enfants en bas âge, personne en situation de handicap … Toutes ces personnes peuvent ainsi avoir accès à nos activités sans se déplacer.

UN ENVIRONNEMENT FAMILIER

Le lieu de l’activité connu par les bénéficiaires pour permettre un maintien des repères et calmer les angoisses.

Consulter le dépliant de l'association

Carte d'identité

Date de création : Juin 2010