1ere fédération d'associations, créée à l’initiative de Jean-Philippe Darnault (Président Directeur Général d’Animalis), qui a pour but de fédérer un réseau d’associations du secteur animalier, impliquées dans la protection, la défense ou la médiation animale.
Elle fonctionne selon les principes d’un club.

Comment est-elle née ?

En travaillant régulièrement avec des associations, Jean-Philippe Darnault a pris la mesure des difficultés rencontrées par celles-ci tant au niveau de leur budget de fonctionnement que de leurs actions de communication.

C’est d’un commun accord que la nécessité de travailler ensemble est née.

Fonctionnement

L’Arche des Associations offre à la fois son savoir-faire, une visibilité nouvelle et des outils de communication aux associations avec lesquelles elle partage une véritable charte éthique et des valeurs communes.

Le tout dans la plus totale transparence puisque 100% des ressources collectées sont allouées directement aux causes de chacune des associations adhérentes à l’Arche.

Le Comité de l'Arche

Il se compose de professionnels et d’experts du milieu animalier impliqués dans le milieu associatif. Ce comité se réunit pour construire des actions au profit des associations, valider les décisions et garantir la bonne répartition des ressources collectées au profit de l’Arche des Associations, dans un souci constant de totale transparence.

Les actions de l'ARCHE

Opérations solidaires

L’Arche avec son partenaire ANIMALIS conduit des opérations régulières et solidaires en faveur de ses associations; les programmes MINI DON MAXI ACTION et la BOITE à BONHEUR permettent de récolter des fonds, de la nourriture et des accessoires pour nos amis.

Visibilité

L’Arche offre de la visibilité à ses associations en les associant à de nombreuses manifestations,: Animalis Show, Salon CHIENS CHATS ou des journées portes ouvertes dans les magasins Animalis pour permettre au public de les connaître et les soutenir.

Des partenariats solidaires

L’Arche compte des partenaires solidaires et actifs qui soutiennent nos associations avec des dons, des actions solidaires et des évènements.

Avec leur aide nos amis bénéficient de nourriture, de traitements ou d’actions solidaires.

Mécénat de Compétences

Des Mots Bonheur