Promouvoir et œuvrer pour la cause, la défense, la protection et la sauvegarde des tortues, de leur habitat et de la biodiversité, en particulier auprès des enfants. Lutter contre le commerce des espèces protégées et/ou en voie de disparition.

Participer & Créer

Participer, par nos actions, à la sauvegarde et la protection des dernières tortues sauvages encore présentes sur notre territoire.

Créer un refuge/centre de transit destiné à mettre en sécurité, loin des trafiquants, les tortues qui nous sont confiées avant de pouvoir les replacer chez des personnes détentrices de l’ADP (Autorisation de Détention Préfectorale) ou du CDC (Certificat de Capacité).

Eduquer & Conseiller

Eduquer le public à la protection et à la sauvegarde des tortues mais également de la biodiversité en général, en visant particulièrement les enfants qui lorsqu’ils grandiront se souviendront, nous l’espérons, de nos interventions dans leurs écoles ou lors des fêtes de la Nature. Conseiller les détenteurs de tortues afin que soit respecté l’Article L214-1 du Code Rural :  Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les imperatifs biologiques de son espèce.

Faire pression &Lutter

Faire pression auprès des autorités afin que soit interdit, sur le territoire français, le commerce de toutes les tortues peu importe leurs origines – commerce qui engendre les trafics.

Lutter contre le « collectionisme » qui a pour corollaire le vol et la prédation.

 www.tortuetetue.fr.

Hôtel de ville – 13 112 La Destrousse
Plus de renseignements au 06 11 04 53 43 ou tortuetetuecontact@yahoo.fr

 http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/lasso-du-jour-tortue-tetue