Que faut-il faire et fournir pour rejoindre l’Arche des Associations ?

Si vous faites partie de l’une des 3 familles associatives de l’Arche : Protection animale – Médiation animale et Défense des Droits de l’animal vous pouvez candidater tous les 2 ans du 1erau 31 janvier des années paires.  Pendant cette période, un dossier est adressé sur demande. Une fois complété et retourné, il est examiné pour s’assurer de sa conformité et est ensuite soumis au comité de l’Arche des Associations. A l’issue de chaque présentation, un vote à main levé valide ou non l’intégration de toute nouvelle candidature. En cas de refus, celui-ci est motivé et expliqué à l’association concernée. L’intégration officielle se fait en mars. Celle-ci est pour une durée indéterminée et peut être interrompue à tout moment sur présentation d’un motif.

Si mon association a moins de 3 ans puis-je quand même postuler pour intégrer l’Arche des Associations ?

Ce critère n’est pas rédhibitoire. Suivant les preuves et arguments exposés, les membres du comité sont prêts à examiner le dossier et à en délibérer.

En intégrant l’Arche des Associations quelles sont mes obligations ?

Je signe la charte de l’Arche des Associations qui m’engage à respecter une éthique et des principes d’entraide tout en conservant mon indépendance au niveau de mon association. Chaque association reste indépendante mais n’est plus jamais seule!

Contactez-nous pour plus d’informations !