Notre combat : des milliers de lévriers sont sacrifiés chaque année en toute impunité. Maltraités, affamés,pendus ou mutilés, les galgos sont les souffre douleur de l’Espagne.

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »

Antoine de Saint Exupéry

Missions

La protection des lévriers et organiser le rapatriement et l’adoption de ces chiens vers la France, la Suisse ou tout autre pays de l’union européenne.L’association travaille en partenariat avec les refuges espagnols qui militent sur place en dénonçant les actes de torture et de barbarie perpétrés chaque année sur ces chiens.

Buts

Aides financières et matérielles aux refuges espagnols

Sensibiliser au sort réservés aux lévriers en Espagne

Organiser le rapatriement et l’adoption de ces lévriers, Galgos, Podencos …

Le refuge

La Fondation Benjamin Mehnert est une association à but non lucratif qui a débuté son activité en 2008 dans la municipalité d’Alcala de Guadaira à Séville.

Elle s’est érigée comme étant le plus grand centre d’accueil et de sauvetage de galgos en Europe.

La qualité des installations et la volonté sans faille d’une équipe menée par Rocio, présidente de la FBM, permettent de recueillir et de faire adopter en Europe et aux Etats-Unis, Près de 1000 galgos chaque année.

Présidente : Chrystelle CALIXTE

Secrétaire : Marina ANGLADE

Trésorière : Maryline LOURDET

Tél : 06.19.91.60.93