L’association de La Dame Blanche a créée en 1996 une ferme pédagogique qui, au fil des années, est devenue un véritable parc animalier. Le parc animalier de La Dame Blanche est ouvert au public de 10h à 19h (horaires variables selon les saisons) et permet de financer en partie les actions réalisées par l’association de La Dame Blanche (tarif enfant de moins de 12 ans : 5€, tarif adulte : 8€). Sur plus de 3 hectares, a l’ombre des pommiers, les visiteurs découvrent les animaux de la faune européenne de nos régions : blaireaux, renards, chevreuils, biches, sangliers ainsi que des alpagas, lamas, pigeons, lapins, chèvres, moutons, âne, poneys, poules, cochons, canards, dindons, oies…

Parc animalier de la dame blanche

A 10 MINUTES DE LISIEUX

Situé dans le bocage normand, notre parc affiche un cadre agréable et vous transporte en pleine faune sauvage.

UNE GRANDE DIVERSITÉE

Plus de 60 espèces vous apercevrez des animaux que nous ne pouvons pas rencontrer dans notre quotidien.

SUPERFICIE

Grand de 3 hectares laisser libre court à votre imagination et faites vous-même votre propre parcours

Le centre de sauvetage

 NOS MISSIONS:

Les centres de sauvegardes ont pour rôle de recueillir, soigner, rééduquer puis remettre dans la nature, dans des conditions optimales, des animaux blessés. Afin de conserver l’instinct sauvage des animaux, le centre de sauvegarde n’est pas ouvert au public.

NOS OBJECTIFS:

Pour nous aider, visitez le parc animalier. Depuis sa création, en 1986, le centre de soins de La Dame Blanche a remis en liberté plus de 4000 animaux sauvages : Des rapaces (buses, chouettes) Des insectivores Des granivores (pigeons) Des mammifères herbivores (chevreuils) Des mammifères carnivores (renards) Des piscivores (hérons)

4000 ANIMAUX SAUVÉ

900 ANIMAUX ACCUEILLIS CHAQUE ANNÉE

 

Parc Animalier de la Dame Blanche – La Quentinière – 14290 Saint Julien de Mailloc

02 31 63 91 70

n° SIRET : 80478921200011 – APE 0162z

Président : Jérôme BOUDEVIN

Secrétaire : Stéphanie CORDLER

Trésorière : Elisabeth AUVRAY

Financement : par des subventions du Conseil Général, des Communes, Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation Brigitte Bardot