L'Union fait la force

L’Arche des Associations 1ère fédération d’associations de protection, médiation animale, défense du droit des animaux et connaissance de l’animal

Période confinement Covid 19 : actualités

Covid-19: adopter un animal, une nouvelle dérogation au confinement

«Sur proposition de la cellule interministérielle de crise, il a été décidé qu’une tolérance sera accordée concernant les déplacements pour l’adoption d’animaux en refuge», a annoncé samedi dernier le ministère de l’Intérieur.

«L’ensemble des refuges qui se conformeront aux critères du dispositif mis en place par le gouvernement (prise de rendez-vous et délivrance d’attestation dématérialisées notamment) pourront bénéficier de la dérogation», a précisé dans un tweet Christophe Castaner.

Des « règles strictes » devront être en effet respectées, selon Beauvau: l’animal devra être choisi en amont, un rendez-vous précis sera fixé et le refuge concerné émettra une attestation dématérialisée avec l’horaire du rendez-vous. 

A venir : Colloque L′enfant et l′animal
Un autre attachement, un autre lien…Présidé par Boris Cyrulnik avec la présence de Claude Béata

Nous sommes là !

En cette période de confinement, l’Arche des Associations reste présente à vos côtés. Si nous pouvons vous aider, partager ou vous accompagner dans la recherche de solutions, nous le ferons bien volontiers.
N’hésitez pas à nous contacter via un message privé sur notre page Facebook ou en adressant un mail à christine.his@orange.fr qui essaiera de faire l’intermédiaire pour vos demandes.
Nous sommes également en train d’étudier la possibilité de vous mettre à disposition une plateforme d’échanges spéciale Arche des Associations.
Nous profitons de ce mail pour vous rappeler que vous pouvez également pour vos besoins avoir recours à la plateforme solidarité refuges pour exposer vos besoins.
Courage et surtout prenez bien soin de vous,
Hâte de vous revoir et de partager avec vous tous de nouvelles belles aventures en faveur de nos amis communs les animaux !
Tenez bon, ensemble nous sommes plus forts.
REPORT DES ASSISES : on vous tiendra au courant !

Début 2020, l'Arche a intégré des nouvelles associations

Protection Animale

Caresses de Chat 94, Choisy Ton Chat 94, Chat’bandonne 27, Nine Lives Paris , Association des Animaux d’Aubervilliers,  LDAS Refuge, Loulou et Cie, L’Oasis des Ronges-Cœur, Ani’meaux, Les Joyeux Diablotins et Sibylline Océane 

Médiation Animale

Animalia, Dispensaire Vétérinaire Lyon , La Petite Bohême, Aninomade

L'Agence KATALA met son talent au service de l'Arche

Kalata est une agence de communication 360 menée par trois Animals Lovers engagées. La complémentarité de nos expertises, de nos parcours, de nos personnalités font notre force et nous permettent aujourd’hui de proposer des stratégies de communication éditoriales, digitales et d’influence sur mesure. Nouvelle agence de communication d’Animalis, c’est tout naturellement que nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice au sein de l’Arche des Animaux. Kalata mettra tout en place pour offrir plus de visibilité aux messages forts et essentiels aux associations, qui rejoignent nos valeurs et valorisent une façon de vivre plus juste et plus respectueuse de la nature et des animaux.

La Team KATALA

Une application Intelligente

C’est une application GRATUITE disponible sur IOS et Androïd qui permet aux propriétaires d’animaux de compagnie de leur faciliter la vie en les aidant à gérer le quotidien et les urgences de leur animal . L’application permet au propriétaire d’enregistrer toutes les informations santé de son animal sur le carnet de santé connecté.

En savoir plus

Nous suivre sur FaceBook

Zoom : Solidarité Refuge

Créée par le magazine 30 MILLIONS D’AMIS cette plateforme est le « chaînon manquant » de l’associatif.
Elle est le support génial d’une mise-en-relations directe en ligne entre particuliers, associations et entreprises.
Vous pouvez y déposer vos besoins en échange vous y trouverez des offres qui peuvent vous correspondre.

Elle chante contre la maltraitance animale KREEZY R

Présente lors du Pavillon Planète Adoption offert par Animalis et organisé par L’arche des Associations.
Kreezy R s’engage contre la maltraitance. A ne pas manquer ! Je découvre