Bons plans

Des Week-end adoptions dans les magasins Animalis

Notre partenaire Animalis permet à toutes les associations et refuges indépendants de venir faire adopter leurs petits protégés, de recruter de nouveaux bénévoles ou de réaliser des collectes. Prochaines dates :
Depuis mars 2020 le Comptoir des Associations a vu le jour à l‘entrepôt Animalis de Courcouronnes.
L’objectif : profiter de dons en nourriture, accessoires et litières ou à des prix ultra cassés. L’argent ainsi récolté est reversé à l’Arche des Associations.
Le Comptoir des Associations situé à Courcouronnes à l’entrepôt web Animalis au 6 rue Maryse Bastié assurera ses prochaines permanences :
– Mercredi 16 décembre de 15h à 17h
PS : Nous rappelons que le comptoir de Courcouronnes est ouvert à toutes les associations de PA d’IDF sur production d’un justificatif associatif. Produits et accessoires à prix cassé ou dons. En dehors de ces permanences le comptoir est fermé.

L’Arche se mobilise avec son partenaire Animalis

Mobilisation dans les magasins Animalis du sud est et au siège pour les sinistrés de la tempête Alex .
Le 2 octobre dernier, la tempête Alex a ravagé les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée.
Parmi les sinistrés, de nombreux propriétaires d’animaux ont été touchés et les refuges locaux déjà fragilisés se trouvent contraints de mobiliser encore plus amplement les populations pour des collectes
Animalis et ses marques partenaires se mobilisent pour une grande opération de dons au profit des animaux sinistrés.
📌 Retrouvez les points de collectes mis en place dans les magasins de : Animalis Antibes, Animalis Nice, Animalis Toulon, Animalis la Seyne sur Mer

Actions terrain

Depuis sa création en 2015, grâce à l’appui de son fidèle partenaire et soutien Animalis, l’Arche des Associations a permis à de nombreuses petites associations membres de bénéficier d’une visibilité démultipliée à l’occasion du 1 er salon animalier France Animal Expo-Animalis Show. Les 3 et 4 octobre derniers, en version « masquée » elles étaient 15 associations conviées pour exposer et promouvoir auprès du grand public leurs actions en matière de protection, médiation et défense des droits de l’animal. Le dimanche plusieurs invités de marque leur ont rendu visite comme Raphaël Mezrahi, Laetitia Barlerin (Marraine de l’Arche des Associations) Anaïs Demaison, Denitsa Ikonomova (Danse avec les Stars) et André-Joseph Bouglione. Un grand succès pour cette nouvelle édition.

La Région Île-de-France a décidé de faire de l’Île-de-France un territoire modèle dans la manière dont cohabitent les Franciliens et leurs animaux de compagnie. C’est une démarche totalement inédite positionnant la Région comme un acteur engagé en faveur du bien-être des animaux de compagnie, de leur place dans l’espace public et de leur rôle auprès des Franciliens fragilisés.
Une mission sur « La Région Île-de-France amie des animaux de compagnie » confiée à Sylvie ROCARD et Sophie DESCHIENS qui ont remis un rapport, en février dernier accompagné de 36 propositions à retrouver intégralement ici

L'Equipe au grand complet

Raphael Mezrahi, Anaïs Demaison, Denitsa Ikonomova, JP Darnault

La région Île de France
Label Régional «Ville amie des animaux»

Laetitia Barlerin avec la plus jeune bénévole Manon

Les campagnes de l'Arche

Depuis avril 2020, à l’initiative d’Ethics for Animals, un collectif éphémère a vu le jour composé de OneVoice, Le Collectif Chats et cie ainsi que l’Arche des Associations. Après une 1 ère victoire remportée le 15 avril en faveur du rétablissement de l’adoption en plein confinement, une 2 e campagne a été engagée dans la foulée pour l’obtention d’un fonds d’urgence en faveur des petites associations et refuges indépendants.
Fonds d’urgence motivé par la baisse des ressources des associations à hauteur de 32% et un déficit qui s’est accru de 58% sur la période*. (*Enquête menée par Ethics for Animals pour le Ministère de l’Agriculture).
La persévérance et la ténacité ont fini par payer car une enveloppe de 20 millions d’euros a été récemment octroyée par le Gouvernement dans le cadre d’un plan d’aide pour lutter contre l’abandon. Les fonds seront disponibles à partir de janvier 2021. Suite à différentes consultations organisées avec le Ministère de l’Agriculture depuis septembre, Ethics for Animals, One Voice, le Collectif Chats et Cie et l’Arche des Associations s’emploient désormais à définir les critères d’éligibilité et à rassembler le maximum d’éléments pour l’attribution de cette aide.

Bons plans

Avis aux associations de Protection Animale :

Vous avez dû recevoir il y a quelques jours un questionnaire pour bénéficier de l’aide gouvernementale octroyée dans le cadre d’un plan de relance pour lutter contre l’abandon. Nous vous encourageons vivement à le compléter et à le retourner avant le 30 OCTOBRE au plus tard. Un délai supplémentaire nous a été accordé.
Pour rappel : Cette aide est exclusivement le fruit de la persévérance et de la ténacité d’Ethics For Animals, Le Collectif Chats et Cie, One Voice et l’Arche des Associations.

Plateforme de financement participatif pour des collectes en ligne entièrement dédiées à la cause animale. En savoir plus
Vous êtes POUR la stérilisation rejoignez le COLLECTIF CHATS & compagnie.