Zoom Chiens Guides de Paris - ADA

Zoom Chiens Guides de Paris

L’École de Chiens Guides de Paris accompagne au quotidien 320 chiens guides en activité avec leurs maîtres et plus de 100 familles d’accueil !

L’École de Chiens Guides de Paris en quelques chiffres :

• 30 ans d’existence
  • 1000 chiens guides remis
  • 320 chiens actuellement en activité
  • 100 familles d’accueil
  • 40 chiens guides remis par an en moyenne
  • 2 centres : un centre d’élevage pour la reproduction à Buc (78) et un centre pour l’éducation et les remises à Paris (75).

Mais ce sont aussi 120 personnes qui attendent toujours leur chien guide. Car si le chien guide est remis gratuitement à nos bénéficiaires, il a pourtant un coût estimé à 25 000€.

L’École de Chiens Guide de paris a été créée en 1987 pour venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes en leur remettant gratuitement des chiens guides.

En 30 ans notre association a remis 1000 chiens guides, permettant de changer la vie des personnes déficientes visuelles : il apporte liberté, sécurité, autonomie et favorise l’inclusion sociale et professionnelle.

Aujourd’hui le délai d’attente pour obtenir un chien guide est de presque 3 ans. Par l’ouverture de notre centre d’élevage à Buc (78) notre objectif est de doubler le nombre de chiens remis et de fait diviser par 2 le délai d’attente de ceux qui en ont le plus besoin.

L’école des chiens guides de Paris poursuit ses ambitions :

– Financer nos chiens, leur éducation et les accompagner tout au long de leur vie durant en conservant leur niveau de bien-être actuel

– Former nos éducateurs à la pointe de leur métier tout en accompagnant nos familles d’accueil et nos bénévoles

– Accompagner individuellement chaque personne bénéficiaire et son chien

– Assurer le bien-être du chien une fois à la retraite jusqu’au dernier jour de sa vie

L’école de Paris est reconnue d’intérêt général et habilitée à percevoir des dons et des legs. Les ressources de l’association viennent essentiellement de la générosité de ses donateurs et de ses partenaires sans qui rien ne serait possible.

Facebook : www.facebook.com/chiensguidesparis

Twitter : https://twitter.com/ChienguideParis