Rejoindre l'Arche : candidature 2018 - ADA

Rejoindre l’Arche : candidature 2018

DOSSIER  ET MODALITÉS D’INSCRIPTION POUR REJOINDRE L’ARCHE

DÉCOUVREZ EN AVANT PREMIÈRE LES CANDIDATS

 

Vous souhaitez rejoindre l’Arche ? 

Modalités- Conditions – Dossier de candidature

Dates de  candidature : 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018

Rendez-vous téléphonique ou sur place* (*selon les cas et la proximité géographique.)

Le 1er mars 2018, les candidatures seront examinées et validées ou pas par le Président de l’Arche et le comité de sélection.

Pourquoi rejoindre l’Arche ?

Les avantages pour une association de Protection Animale – Médiation Animale ou de Défense des Droits de l’Animal de faire partie de l’Arche des Associations :

–        Nouvelle Visibilité démultipliée : Possibilité d’exposer aux plus grands salons animaliers parisiens gratuitementprésence en ligne sur site internet et sur page FB de l’Arche, Animations offertes par l’enseigne Animalis, médiatique TV (France 2 avec Yves Lahiani à C’est au Programme, France 5 avec Laetitia Barlerin, notre marraine), médiatique Presse (articles 2 pages dans Animalis Magazine et 3 pages dans Animaux Bonheur) …

–        Reversion de dons collectés : dons numéraires (2 à 3 répartitions financières annuelles suite à collecte arrondi de caisse pour couvrir une partie des engagements des associations), dons en nature (boîte à bonheurs et dons fournisseurs)

–        Interactions – échanges et synergie avec d’autres associations du milieu animalier : Quand l’union fait la force, entraide et plus jamais seul !!!

–         Mécénat de compétences : L’Arche des Associations est animée par un Comité composé de passionnés du milieu animalier et d’experts en leur domaine.

Par exemple, vous pouvez bénéficier de l’aide et du soutien d’une professionnelle de la communication pour votre charte graphique et votre matériel promotionnel, passer gratuitement en 2018 votre habilitation pour le transport d’animaux vivants obligatoire. … Etc.

Conditions et engagements de l’Association candidate

–        3 ans minimum d’existence

–        Présence internet (site internet ou page Facebook active)

–        Preuves actions terrain effectives

–        Afficher le logo de l’Arche des Associations sur tous les docs en cours de création et en ligne

–        Participation au moins à 1 animation proposée par l’Arche des Associations

–        Respect Animalis et de l’Arche des Associations

Vous remplissez les conditions pour rejoindre l’Arche ?

Télécharger le dossier de candidature

le compléter et le renvoyer à christine.his@orange.fr

je clique sur le lien : Candidat Association ARCHE 2

CANDIDAT 1 : L’ASSOCIATION TARA

L’Association TARA : son but redonner le sourire aux enfants et même aux adultes,victimes de maladie, de handicap..etc vivant en milieu spécialisé ou médicalisé. L’association TARA fait passer un moment de plaisir,de détente et de découverte avec ses petits protégés des perroquets qui sont de vrais petits clown !!

CANDIDAT 2 : LES GRIFFES DU CŒUR

 L‘association Les Griffes du Cœur a pour vocation de venir en aide et d’accueillir des chats et chiens issus de sauvetages, sortis de fourrières, abandonnés ou maltraités, ainsi que d’organiser des campagnes de stérilisations de chats errants si les moyens financiers nous le permettent, pour faire diminuer la surpopulation féline qui engendre une grande misère animale et de les sociabiliser afin de les faire adopter dans de bonnes familles où ils auront tout l’amour nécessaire.

CANDIDAT 3 : TORTUES- TETUES

 L‘association Tortues Têtues a pour vocation notamment de
Promouvoir et œuvrer pour la cause, la défense, la protection et la préservation des tortues terrestres, aquatiques et marines.Contribuer à la mise à disposition de moyens financiers et humains aux différents plans de restauration, de réintroduction ou d’élevage.
Proposer aux différents acteurs du domaine tortues, la mise à disposition d’un centre de transit et recueillir les moyens nécessaires.Apporter notre expertise aux projets d’élevages, d’études et d’observations.