Arche des Associations - Résilienfance

Missions

Créée en 2005, l’association Résilienfance propose une relation d’aide et thérapie médiatisées par l’animal à des enfants et adolescents. Elle a pour but de faire prendre conscience de l’importante de la place de l’animal avec l’enfant.
Résilienfance s’occupe également de promouvoir la formation et la recherche de la médiation animale.
Résilienfance propose de la relation d’aide et de la thérapie médiatisées avec l’animal, elle accompagne et forme également les professionnels/les établissements
Résilienfance est une association Loi 1901, fondée en août 2005 par Malika BEKHTI et Sandie BELAIR psychologues cliniciennes.
Elle est actuellement présidée par Nicolas PEREZ.
Le nom de l’association vient de la contraction de deux mots : « résilience » et « enfance ». La résilience est la capacité à se développer positivement malgré un traumatisme. Le nom Résilienfance est donc porteur d’espoir. Il fait également apparaître le mot « lien ». Socle du développement de tout individu, le lien est au cœur de la pratique en médiation animale. En effet, tout l’enjeu est de créer des situations d’interactions accordées, de créer du lien. Nous parlons, d’ailleurs, de clinique du lien.

• Président : Nicolas PEREZ
  • Fondatrice : Sandie BELAIR