Nous connaître - ADA

Qui sommes-nous ?

L’Arche des Associations ?

C’est une association, créée à l’initiative de Jean-Philippe Darnault (Directeur Général d’Animalis), qui a pour but de fédérer un réseau d’associations du secteur animalier, impliquées dans la protection, la défense ou la médiation animale. Elle fonctionne selon les principes d’un club.

Comment est-elle née ?

En travaillant régulièrement avec des associations, Jean-Philippe Darnault a pris la mesure des difficultés rencontrées par celles-ci tant au niveau de leur budget de fonctionnement que de leurs actions de communication. C’est d’un commun accord que la nécessité de travailler ensemble est née.

Fonctionnement

Animalis offre à la fois son savoir-faire, une visibilité nouvelle et des outils de communication aux associations avec lesquelles elle partage une véritable charte éthique et des valeurs communes. Le tout dans la plus totale transparence puisque 100% des ressources collectées seront allouées directement aux causes de chacune des associations adhérentes à l’Arche.

Des personnalités françaises soutiennent l’Arche

Très engagé dans la protection de la nature et des animaux, Matthieu Ricard, moine bouddhiste et auteur, a accepté d’être le parrain honorifique de l’Arche des Associations. Quant à Laetitia Barlerin, docteur vétérinaire et journaliste pour de nombreux médias, elle prend à cœur son rôle de marraine.

Jean-Philippe DARNAULT

Directeur Général d’Animalis

Président de

Matthieu RICARD

Auteur du livre

« Plaidoyer pour les animaux »

Parrain honorifique de

Laetitia BARLERIN

Vétérinaire, écrivain,

journaliste radio/TV

Marraine de

Le comité de l’Arche

Il se compose de professionnels et d’experts du milieu animalier impliqués dans le milieu associatif.Ce Comité se réunit pour construire ensemble des actions au profit des Associations, valider certaines décisions, garantir la bonne répartition des ressources collectées au profit de l’Arche des Associations dans un souci constant de totale transparence.

Arthur la mascotte de l’Arche

Le Roi ARTHUR Mascotte de l′Arche Podenco nain rescapé d’Espagne

le Roi ARTHUR se fait masser !

Arthur la mascotte de l′Arche en excellente compagnie !

L’équipe de l’Arche

Jean-Philippe : Président de l’Arche des Associations DG ANIMALIS

Christine : HIS -Déléguée générale de l’Arche des Asso - Fondatrice et Gérante du Club Oscar -

Laetitia Barlerin : Marraine et membre du Comité Journaliste, vétérinaire-comportementaliste

Serge Belais Vétérinaire et Président du Comité OKA

Stéphane Rolland : Directeur des Achats Animalis

Magali Woussen : Directrice Marketing et Achats Animalis

Mimosa Lopes : Adjointe de Direction Animalis

Jean-Michel-Michaux-Docteur-vétérinaire-membre-du-Comité-et-Président-de-lAPA-Animalis-Protection-Animale et sa pupuce JADE

Estelle Pavard : Chargée de sélection Animalis

Chrystelle Calixte et Dobinette. Responsable de la sélection animalerie chez Animalis

Florence et une partie de son Pattoune′s Gang !

Le Bureau de l’Arche

Président : Jean-Philippe DARNAULT