Arche des Associations - Mon Chien Ma Ville

Mon Chien, Ma Ville

Missions :

Constitué de juristes, de vétérinaires, de journalistes et d’experts , le comité OKA informe, sensibilise et sollicite l’opinion publique sur des actions de conservation environnementale pour qu’elles perdurent.

Les missions menées par l’association consistent ainsi à rendre compte des enjeux comme des initiatives visant à lutter contre un désastre écologique, la disparition d’espèces et ses conséquences sur l’homme. Mais il s’agit aussi d’alerter sur la dégradation du rapport homme animal.

C’est pourquoi après s’être consacré à la sauvegarde du bonobo en République démocratique du Congo, le COMITE OKA braque ses projecteurs sur l’urgence de réhabiliter la présence du chien en ville.

Préserver la faune et la flore est désormais un devoir civique. « L’harmonie entre l’homme, la nature et les animaux forme le triangle de notre survie ». Telle est la philosophie d’Oka.

Créé en 2007, le COMITE OKA a pour objectif de travailler par missions. a Ville a pour mission de réhabiliter le chien en ville, mais également par le comité OKA d’informer, d’alerter, de mobiliser l’opinion et les pouvoirs publics sur la disparition des espèces de faune et flore et les conséquences pour l’homme et la planète.

La première mission du Comité OKA est la sauvegarde des Bonobos « Lola yo bonobo ».

• Président : Docteur Serge BELAIS
  • Secrétaire : Brigitte BEAUVILLAIN