Arche des Associations - La Voix des Lévriers

La Voix des Lévriers

Missions :

Créée en 2015, l’association La Voix des Lévriers, forte d’une équipe de bénévoles investis dans la protection des lévriers depuis plusieurs années, organise le rapatriement et l’adoption de ces chiens vers la France, la Suisse ou tout autre pays de l’union européenne.

L’association travaille en partenariat avec les refuges espagnols qui militent sur place en dénonçant les actes de torture et de barbarie perpétrés chaque année sur ces chiens.

Son but :

• Aides financières et matérielles aux refuges espagnols
  • Sensibiliser au sort réservés aux lévriers en Espagne
  • Organiser le rapatriement et l’adoption de ces lévriers, Galgos, Podencos …

Objectifs :

• Créer un réseau de familles d’accueil et de bénévoles actifs
  • Plus de visibilité en communication pour plus de notoriété et constituer un véritable réseau d’entraide

• Présidente : Chrystelle CALIXTE
  • Secrétaire : Marina ANGLADE
  • Trésorière : Maryline LOURDET
  • 12 bénévoles et 40 adhérents du fait de la jeunesse de l’association
  • Financement : par des collectes dans des magasins, foires, salons
  • Création en 2015

Historique :

4 Juillet

L’association La Voix des Lévriers rapatrie 31 galgos en France afin d’être adoptés ou placés en famille d’accueil.

11 août

Une équipe de bénévoles de l’association s’est rendue au refuge de Seville, rejoins par des vétérinaires américains bénévoles et partenaires de l’association. Durant 4 jours, 4 vétérinaires ont stérilisé plus de 160 galgos.