Arche des Associations - La Dame Blanche

La Dame Blanche

Missions :

L’association La Dame Blanche a été créée en 1986 à Saint Julien de Mailloc, dans le Calvados. C’est une association de protection de la nature dont le but principal est de recueillir les animaux sauvages blessés, de les soigner et de les réintroduire dans leur milieu naturel. L’association veille également à la sauvegarde des espèces menacées.

La Dame Blanche c’est aussi 1 000 animaux soignés par an.

Depuis sa création, en 1986, le centre de soins de La Dame Blanche a remis en liberté
plus de 4000 animaux sauvages :

– des rapaces (buses, chouettes)

– des insectivores

– des granivores (pigeons)

– des mammifères herbivores (chevreuils)

– des mammifères carnivores (renards)

– des piscivores (hérons

Le parc animalier pour découvrir la faune européenne de nos régions, sur plus de 3 hectares à l’ombre des pommiers normands.
Le parc animalier de la Dame Blanche est un lieu pédagogique où les enfants et les grands s’ouvrent au monde animal et végétal.
Plus de 60 espèces :

alpaga parc animalierchevre parc animalierrenard parc animalier

• Président : Jérôme BOUDEVIN
  • Secrétaire : Stéphanie CORDLER
  • Trésorière : Elisabeth AUVRAY
  • 1 salarié, 40 bénévoles et 134 adhérents
  • Financement : par des subventions du Conseil Général, des Communes, Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation Brigitte Bardot
  • Création en 1986