Actualités - ADA

Actualités de l'Arche

Manifestations - Actualités

7 & 8 octobre 2017

L’Arche des Associations sera présente à Animalis Show !

Son partenaire le Club Oscar remettra les trophées Pet Friendly le 8 octobre !

Son partenaire le Club Oscar Palmarès officiel des 1ers trophées pet friendly à la française ! En présence des 3 lauréats qui seront récompensés dans chacune des catégories suivantes : Entreprise, hébergements touristiques, résidences senior acceptant les animaux de compagnie de leurs collaborateurs, hôtes et résidents en France. Evènement qui se tiendra en présence de notre parrain, Gérard Lenorman Profil-Officiel, du comité de sélection des trophées: Laetitia Barlerin – Miss Véto, Dr Serge Belais, Carine CelibertPat RérolleYoann Latouche, Jean-Philippe Darnault, Frédéric Lutz, Yolaine de La BigneBéatrice Majewski et Karine-Lou Matignon, de certains membres du jury. Avec la formidable complicité de notre partenaire Animalis et les associations de L’arche des Associations

Vendredi 29 septembre 2017

Journée adoption chez Animalis Bercy Village et The Pattoune’s Gang

Vous aimez les chats ? Venez rencontrer The Pattoune’s Gang une association de protection sérieuse et impliquée. Venez adopter les soutenir le 30 septembre au magasin Animalis Bercy Village … Des experts et passionnés vous attendent pour vous présenter ceux qui espèrent en vous.

Journée Adoption chez Animalis Bergerac

Pour nos amis de la région de Bergerac, rendez-vous chez Animalis Bergerac pour adopter ou soutenir la Spa24 Bergerac

Dimanche 24 septembre 2017

Journée Portes ouvertes à l’École Chiens Guides Paris

Cette journée sera l’occasion de découvrir le merveilleux travail de l’Ecole Chiens Guides de Paris.

Des rencontres inattendues et un accueil personnalisé vous attendent.

Cette journée sera avant tout l’occasion pour le grand public, du simple curieux au plus éclairé, de découvrir l’univers du chien guide, celui des personnes déficientes visuelles, mais aussi des équipes, qui portent les projets de l’École avec passion.

Elle sera aussi l’occasion pour toutes les personnes qui soutiennent et encouragent l’École de Paris, de se retrouver et d’échanger dans une grande convivialité.

Au plaisir de vous accueillir au 105, avenue de St Maurice – 75012 Paris de 10h à 18h

Samedi 23 septembre 2017

Journée Animal en ville

La Ville de Boulogne Billancourt en partenariat avec GPSO, les vétérinaires boulonnais et plusieurs associations chargées de la protection des animaux, organise la 6e édition d’Animal en ville, une manifestation entièrement dédiée à nos animaux de compagnie et leur intégration dans le milieu urbain. Cette année, de multiples animations à quatre pattes ou à plumes seront au programme dans le cadre boisé du parc Rothschild.

Vous y rencontrerez nos amis de Parole de chienSigrid Caroline LorrainSPOV Nadia Fontenaille et de nombreux bénévoles qui vous expliqueront leurs engagements …

Un beau programme est à prévoir avec de nombreux intervenants dans les différents domaines : Santé, Education, Comportement, Sécurité, Bien être, Handicap, Brigade Cynophile…

Il y’aura aussi de nombreuses animations toute au long de cette journée.

16 Juin 2017

Ce vendredi avait lieu notre grande manifestation « #4 pattes en vacances » initiée par notre partenaire et soutien ANIMALIS rejoint par des marques, entreprises ou appli toutes unies pour une même cause  :FAVORISER les vacances à 2 pieds et 4 pattes pour lutter indirectement contre l’abandon et tout faire pour faciliter l’Adoption.
Parmi les Associations de l’Arche qui avaient répondu présentes: Gamelles sans Frontière, Usa Dogs Bless You, SV2L, Chow au Coeur mais également SPOV, AFTAA venues aider.
Petit résumé en images bien chienpathique …
Un événement bien « chienpathique »

Une partie du stand réservée aux associations. Toutes aux taquets … Et un stand central dressé par Animalis pour collecter des fonds.

Une autre partie du stand occupée par l’Ecole des Chiens Guides de Paris … en plein repos après quelques démonstrations.

Des Animations, comme par ex avec le Dr Yves Lahiani en pleine présentation de l’Ecole des Chiens Guides de Paris.

Et une visite surprise celle de Gérard LENORMAN venu partager et clôturer cette jolie journée placée sous le signe de la générosité.

Inédit : Animalis ouvre ses portes pour des journées d’adoption ! Pattounes Gang et  ses protégés !

En mai dernier,The Pattounes Gang présentait ses petits protégés à l’Adoption chez ANIMALIS BERCY. Le film en images sur FB entre le contrôle vétérinaire à 8h30 et les documents exigibles, la mise en place des petits félins le plus confortablement possible, les futurs adoptants et amoureux des chats ont défilé toute la journée nous confiant de belles histoires « chat-l’heureuses » et certains ont soutenu aussi en faisant des dons … Merci à l’accueil et au professionnalisme de l’equipe Animalis de Bercy et à son directeur Aurélien. Bravo et merci au dévouement et à l’implication des bénévoles de the Pattounes Gang. Que des belles personnes généreuses et dévouées … comme on aime en rencontrer.

Inédit : Animalis ouvre ses portes pour des journées d’adoption ! Faune Alfort en vedette !

Lors de ces journées, les bénévoles de Faune Alfort ont pu partager leur expérience sur ce qui’il faut savoir face à un animal blessé de la faune sauvage.

Mars 2017

Une présence remarquée de l’Arche au salon Chiens Chats avec USA Dogs Bless You, La Voix des Lévriers, Parole de Chien
Notre mascotte de l’Arche des Associations, ARTHUR a assuré un max pendant le salon CHIENS CHATS à l’espace Champerret. Outre le JT /20h de TF1, il a posé aux côtés de nos Miss ou plutôt ce sont les Miss qui ont posé à ses côtés !
Merci à Animalis pour avoir permis à 3 associations de l’Arche de bénéficier de cette magnifique visibilité sur ce stand offert.
Des adoptions générées, des dons et produits collectés, de nouveaux bénévoles recrutés… Bref, que du positif.
Un salon qui avait du chien !

Mars 2017

Soirée exceptionnelle pour nos amis de Chiens Guides de Paris
Réunis autour de la pièce « Le chien » d’Eric-Emmanuel Schmitt, de nombreux participants s’était donnés rendez-vous.
Avec 30 années d’existence cette association redonne espoir aux déficients visuels. Depuis sa création Chiens Guides de Paris a remis plus de 900 chiens gratuitement. Merveilleuse histoire que je vous propose de partager et de soutenir.
Jean Philippe Darnault président d’Animalis et les membres du comité de l’Arche des Associations étaient présents pour apporter leur soutient et partager ce moment de pur bonheur.

Octobre 2016

Animalis Show 2016 en images

Des dédicaces pour les amis de l’Arche lors du dernier Animalis Show

Juin 2016
Notre mascotte ARTHUR profite de son massage !

Journée massage canin offerte aux petits protégés et chiens des associations de l’Arche – Animalis Bercy
Un moyen pour nos associations de bénéficier d’une séance de massage pour leurs toutous et de se faire connaître du grand public. Des clients qui viennent regarder en magasin à Bercy un dimanche.

Décembre 2016

Le Père Guy Gilbert, depuis plus de 40 ans aide des jeunes en difficulté grâce à la médiation animale.
Soirée, organisée en partenariat avec le Club Oscar au profit de l’Arche des Associations. Ce club fondé à l’initiative de l’enseigne Animalis a pour but de soutenir et accompagner les associations du secteur animalier, qu’elles soient impliquée dans la protection, la défense ou la médiation animale.
Des images de cet évènement