Actions & Soutiens - ADA

L'arche en marche !

Agir – Soutenir – Partager avec nos sympathisants de choc !

Les arrondis de caisse

La boite à bonheur

Les journées adoption

Des milliers de pipettes antiparasitaires pour nos amis !

Des actions et des fonds

Un soutien actif et des fonds

2ième semestre 2017

GAMELLES SANS FRONTIERES : couvrir les dépenses pour les soins vétérinaires prodigués à 30 chatons.

Faune Alfort : couvrir l’achat d’insectes et de pâtée pendant 6 semaines pour de jeunes martinets et passereaux sur la période d’avril à juillet.

Aux Chats qui sourient : couvrir les dépenses pour les soins dispensés à 11 chats.

CHOW AU CŒUR : couvrir les frais pour la castration + une dizaine de séances en balnéo-physio-osthéo pour un Chow-chow à l’adoption.

SV2L Protection Animale : couvrir les frais pour 540 repas chiens et partiellement les soins pour 5 chiens et 2 chats.

SOS CHIENS DE France : couvrir les frais pour tous les repas chiens et chats.

USA DOGS BLESS YOU : couvrir les dépenses pour le soin de 8 chiens et l’achat de 2 colliers Scalibor pour vos petits

AFTAA : couvrir les dépenses pour la stérilisation de 3 chiots prêts à intervenir en structures médicalisées.

FUFUS de l’OUEST : couvrir les dépenses pharmaceutiques pour soigner 30 furets.

SPOV : couvrir les dépenses pharmaceutiques pour soigner 120 oiseaux et réparer une cage de soins.

RESILIENFANCE : une imprimante pour l’association et de la nourriture pour les chiens visiteurs œuvrant pour Résilienfance.

Mon Chien, Ma Ville : acquérir le micro nécessaire pour votre prochain tournage.

L’AFELP : couvrir les dépenses pour l’achat de 360 kg de croquettes Royal Canin pour nourrir vos petits protégés.

L’ADADA : couvrir les dépenses pour l’achat de médicaments pour 320 ânes que vous soignez.

The Pattounes Gang : couvrir les dépenses pour l’achat de 100 repas pour nourrir vos petits protégés et assurer le traitement de 2 chats.

Les mots bonheur !

Un grand merci à l Arche pour son aide et à vous tous pour avoir eu cette idée d’entraide.
Chow au Cœur
A l’Equipe de l’Arche des Association
Coralie et moi-même vous remercions infiniment pour votre générosité… Merci d’aider des petites associations comme la nôtre car nous n’avons pas de subvention et les appels aux dons ainsi que les brocantes ne suffisent pas à soigner et nourrir tous nos petits protégés qui sont pour la majorité des chats âgés avec de nombreuses pathologies.
Merci à ANIMALIS de Chaville avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années.
Aux Chats Qui Sourient
Oh mille milliards de merci ! avec vous c’est Noël plusieurs fois par an pour les ptits fufus !
C’est vraiment sympathique de la part de votre équipe de nous soutenir ainsi, vraiment cela fait chaud au cœur !
Encore mille mercis !
Muriel Chevalier, présidente
Association Les Fufus de l’Ouest

1er Semestre 2017

REPAS

910 repas chiens – 630 repas chats – 61 00 repas oiseaux

CONFORT

750 accessoires de sellerie

SOINS VETERINAIRES

Soins vétérinaires pour 3 chiens – 40 chats – 4 chevaux
1 table d’examen vétérinaire

PREVENTION

Médicaments pour 320 ânes – 1 chat – 20 furets
106 641 pipettes antiparasitaires collectées (CEVA)

Les mots bonheur !

« Merci infiniment car vraiment cela va nous aider à un point que vous n imaginez pas. C’est génial  cela va nous permettre de respirer un peu et de ne pas stresser pour les avortements à venir. – Virginie Hégo – The Pattounes Gang
« Vous êtes formidables à l’Arche! Et Jean-Philippe a vraiment eu une belle et généreuse idée en la créant. Merci à lui, merci à tous » – Dr Jean-François Courreau – Président de Faune Alfort
« Merci beaucoup, ça fait du bien et on continue à se battre ! »- Serge Belais – Président du Comité OKA « Mission : Mon Chien, ma ville »
« C’est formidable. Je suis vraiment très touchée ». – Sigrid Lorrain – Présidente de SVL Viking association
Nous vous remercions énormément pour ce don et la confiance que vous nous accordez. Grâce à vous, le trappage va pouvoir commencer dès ce soir! Nous vous ferons parvenir un petit bilan à l’issue de l’opération. » – Laetitia – Présidente de l’AFELP
« Mille mercis. Je ne sais comment vous remercier. Je suis trop, trop content !!!! D’autant plus qu’on a 3 familles d’accueil en ce moment ! ce qui nous demande un énorme investissement de temps, et d’argent du coup !! » – Baudoin Duriez – Directeur et Fondateur de l’Aftaa
« Merci à tous pour votre mobilisation et votre générosité. Nous allons pouvoir entamer notre campagne de stérilisation de chats sur Granville et Avranches. »- Josée Joucla – Présidente de Gamelles Sans Frontières

Histoires de nos amis

SHOW AU CŒUR

L’ARCHE va permettre à Alto de poursuivre son traitement.
Arrivée en septembre et vu son état à son arrivée Alto a encore besoin de soins, l’Arche va accompagner Chow Au Cœur pour sauver Alto .

SOS CHIENS FRANCE

L’histoire d’Ortes sorti de maltraitance
Le chien Ortes sorti de maltraitance; il est aujourd’hui foudroyant de beauté. Il coule ses vieux jours dans une famille, un de nos paniers retraites. Tout le monde pensait que c’était un cas perdu. Battu, squelettique, complètement instable. Il est aujourd’hui un chien épanoui. Dorloté, éduqué, aimé. Il a des balades, il vit avec une copine chien. Ce chien ne le sait pas, mais j’ai bataillé pendant des mois pour le sortir de sa misère, pour lui trouver une solution. Je suis heureuse de me dire aujourd’hui qu’il fait partie de ces chiens dont les soins sont payés par notre association, et par des marraines et parrains qui nous aident. Que nous avons réussi l’impossible grâce au soutien de nos adhérents et de nos bénévoles.

Cachou et Brunehild  : une seconde chance !

Cachou un chaton Fiv+ a qui il a fallu enlever un polype plus le conduit auditif qui était impacté et Brunehild petite chatte sortie de fourrière en décembre 2016 qui avait une malformation congénitale  qui était toujours malade depuis et sur laquelle nos vétérinaires ont eu beaucoup de mal à diagnostiquer son soucis, elle n’avait pas de cloison nasale, il a fallu en créer une, et nous avons découvert qu’elle allait encore devoir avoir une fibroscopie dans les 15 jours suivant son opération déjà onéreuse… Et en parallèle nous sommes sollicités sans arrêt pour stériliser, avorter, castrer les chats errants, souvent sauvage… depuis le début de l’année c’est 38 chats que nous avons trappé…